Rencontre Fournisseur

Qu’est-ce qu’une réunion fournisseur? Une réunion avec les fournisseurs est simplement l’occasion pour les entreprises de rencontrer directement les clients. Il s’agit généralement d’un événement ponctuel, mais peut également être planifié sur une longue période si un contrat à long terme a été convenu. Les fournisseurs profitent généralement de ces réunions pour discuter du type de produits qu’ils ont sur le marché, ainsi que de tout changement qui pourrait être nécessaire à leurs produits et / ou services actuels. Souvent, le but principal d’une réunion avec un client est de discuter de l’opportunité ou non de faire un achat par cette entreprise. Il y a d’autres moments pour une réunion aussi, comme une réunion sur les besoins futurs, un processus de négociation, ou lorsqu’il est nécessaire de donner des commentaires ou des suggestions sur la façon d’améliorer les produits ou services qu’ils fournissent actuellement.

La réunion peut être organisée par l’entreprise qui fabrique les produits, une entreprise tierce qui fabrique les produits ou l’entreprise elle-même. Lorsque vous planifiez une réunion, pensez à savoir exactement ce que vous voulez. Si votre entreprise vend des produits très variés, par exemple, vous devrez déterminer si vous souhaitez présenter toutes les informations en une seule fois ou si vous souhaitez les présenter au cours de plusieurs réunions avec différents types de clients. Vous devez également savoir combien de temps les réunions auront lieu et leur fréquence.

En plus de discuter des produits, vous voudrez peut-être discuter du client. Le client est-il satisfait de ses achats? Y a-t-il des problèmes majeurs qui n’ont pas été résolus? Les clients préfèrent-ils d’autres types de produits? Toutes ces choses sont importantes à discuter lors d’une réunion avec un client. Ils voudront savoir ce que vous entendez lors de vos réunions, ce que vous allez faire après la réunion et quel type de rétroaction vous avez reçu. rencontre fournisseur