Organisation Et Innovation Une Rencontre Conflictuelle

Une relation entre culture organisationnelle et innovation est une rencontre conflictuelle. Pour améliorer le processus, vous devez vous attaquer au conflit central et y trouver la solution. Il existe deux composantes différentes de l’innovation: un processus de découverte et un ensemble de solutions. Les deux ne sont pas seulement liés, mais ils ont une relation conflictuelle dans la mesure où le processus de découverte est plus efficace lorsqu’il peut être amélioré par les processus des solutions. Les deux concepts ne sont pas mutuellement exclusifs, mais peuvent aller de pair tant que les deux travaillent dans le même sens. En d’autres termes, il est possible d’utiliser les deux éléments ensemble.

Lorsqu’une organisation n’est pas disposée à reconnaître la nécessité de changer et n’est pas disposée à accepter de nouvelles idées, elle restera stagnante. L’innovation dans une organisation ne se fait pas du jour au lendemain et prend parfois des années pour avoir un impact important. Les organisations dotées d’une structure de leadership solide seront souvent en mesure de faire avancer le processus et d’obtenir un effet important. Cependant, pour de nombreuses organisations, les résultats ne sont pas toujours aussi positifs qu’ils le souhaiteraient. La raison pour laquelle ces organisations échouent est qu’elles n’ont pas la culture organisationnelle appropriée qui permet aux bonnes personnes de faire avancer l’entreprise et de lui permettre de prendre des initiatives. En identifiant le conflit central, vous pouvez continuer à résoudre ce conflit et donc être en mesure de profiter de toutes les grandes opportunités qui se présenteront le moment venu.

Lorsqu’une organisation n’est pas disposée à changer, elle continuera à stagner et c’est pourquoi la relation entre innovation et culture devient une rencontre conflictuelle. Lorsqu’il n’y a pas de changement, ou un changement graduel, alors ce qui arrivera, c’est que l’organisation restera stagnante tandis que les responsables deviendront complaisants. Ils ne seront pas disposés à apporter des changements afin de fournir aux employés les outils et les ressources nécessaires pour faire leur travail. Ils ne seront pas disposés à explorer de nouvelles idées pour les aider à comprendre le monde qui les entoure et comment ils peuvent l’utiliser. Par conséquent, l’entreprise restera stagnante et ne pourra pas profiter des opportunités qui se présenteront. Il sera également plus difficile pour une organisation de se développer. L’innovation dans une organisation ne se fait pas du jour au lendemain et, par conséquent, la relation entre la culture centrale de l’organisation et le processus d’innovation est une rencontre conflictuelle. organisation et innovation une rencontre conflictuelle