Maupassant Et Sa Rencontre Avec Flaubert

maupassant et sa rencontre avec flaubert La première pièce courte de Maupassant, A Woman of No Importance, a beaucoup à nous apprendre aujourd’hui dans le drame contemporain. La leçon la plus importante de cette pièce est que nous devons respecter la femme que nous lisons en tant que personne et pas simplement en tant que récipient pour les propres sentiments et pensées de Maupassant.

C’est ce qui sépare l’artiste de l’art produit en masse du passé et du présent. Il crée une œuvre d’art à partir de nombreuses petites œuvres que nous aimons voir et apprécier. Pour que cela se produise, il a besoin de savoir comment manipuler l’esprit du lecteur afin de le maintenir engagé. Il sait que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais quand il veut réussir dans ce domaine, il doit apprendre à utiliser ses mots pour tirer le meilleur parti de son histoire. Dans le cas de Maupassant, c’est à travers son choix de mots qui a créé un personnage plus complexe et intéressant que Flaubert ne le faisait.

Pour la majorité de la pièce, Flaubert joue sur la dualité de Maupassant. D’une part, nous le voyons comme un personnage romantique, et d’autre part, nous avons la «femme sans importance» comme le dit Maupassant lui-même. Le jeu porte sur la recherche de l’équilibre. Nous recherchons un artiste qui capturera les deux côtés d’eux-mêmes et créera un personnage qui représente le meilleur de chacun. Maupassant fait exactement cela. Pour bien faire les choses, il doit travailler sur la structure de la pièce et apprendre à manipuler le lecteur. C’est pourquoi je pense que la pièce est si importante.